Permis Boite Auto

Les avantages du permis sur boîte de vitesse automatique.

Plus rapide et moins coûteux !

Pour passer le permis sur boîte automatique, les élèves peuvent désormais prendre 13 heures de conduite minimum contre 20 heures sur boîte manuelle. Une économie de plusieurs heures de conduite non négligeable sur votre budget !

Plus facile !

  • Vous ne passez plus les vitesses, plus de soucis d’embrayage, de calage, les démarrages en côte se font tout seuls!
  • Vous vous concentrez davantage sur l’environnement, la circulation, les autres conducteurs…
  • Votre état de fatigue au volant est réduit
  • Votre conduite est donc plus sécurisée et apaisée

Conversion de votre permis sur boîte automatique en permis B

Vous pouvez accéder au permis B boîte mécanique via une formation de 7 heures.

Pour Qui ?

La formation au permis B à embrayage automatique s’adresse :

  • A tout le monde et en particulier à ceux qui ont envie de se faciliter la tâche et conduire plus simplement un véhicule.
  • Aux personnes ayant des difficultés à manier une boîte de vitesse lors de leur apprentissage.
  • Aux personnes atteintes de certains handicaps physiques (ex : problème de mobilité au niveau de la jambe gauche).

Pour Conduire quel Type de Véhicules ?

Le permis B à embrayage automatique (BEA), appelé également permis B boîte automatique, permet de conduire uniquement des véhicules équipés d’une boite de vitesse automatique et/ou manuelle (ex : boîte séquentielle) et d’un embrayage automatique.

Déroulement de la Formation

Après l’obtention du Code de la Route, vous pourrez commencer votre apprentissage sur le véhicule Auto‑École.

L’automobile est devenue un outil social indispensable pour une grande majorité des jeunes. Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture est souvent indispensable pour les études, le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tous. Les conducteurs débutants représentent une part trop importante des tués et des blessés sur la route. Un nouveau programme de formation a donc été mis en place pour renforcer l’éducation routière. L’objectif général étant d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en termes de savoirs, savoir-faire, savoir-être et savoir-devenir.

1. L'Évaluation de Départ

Avant de débuter votre formation, vous devez obligatoirement passer une évaluation initiale. Cette heure d’évaluation est une prise de contact entre l’élève et l’enseignement. Elle permettra de connaître votre niveau et déterminer le nombre d’heures de conduite nécessaire à l’obtention de votre permis.

2. L'Apprentissage

• Après l’évaluation, vous pourrez enfin commencer votre formation sur le véhicule. Des cours théoriques et pratiques, collectifs ou individuels, vous aideront à atteindre les objectifs définis et à personnaliser votre progression. Vôtre enseignant sera à vos côtés pour vous aider et vous conseiller.

• Le livret d’apprentissage qui est mis à votre disposition est obligatoire pendant les heures de conduites. Ce livret va vous guider dans votre parcours. Ce qui vous permettra de savoir « où vous en êtes » mais surtout « où vous allez »

3. L'Examen du Permis de Conduire

• Lorsque vous aurez acquis toute les compétences nécessaires et fondamentales, votre enseignant pourra alors vous proposer de passer l’examen du permis de conduire.

• L’épreuve est évaluée par un expert de la conduite et de la sécurité routière.

• L’évaluation réalisée par l’expert est basé sur les textes réglementaires et instructions précises qui en fixent les modalités.

• Il réalise ainsi un inventaire des points positifs et négatifs qui seront par la suite retranscrit de façon formelle dans une grille d’évaluation.

• Votre résultat ne sera disponible que 48 heures après le passage de l’examen. (week-end et jours fériés non inclus).

error: